Les Cours de Danse Country

logobc.jpg

" PHILOSOPHIE "

Comment se déroulent les cours de danse country ? 

Dans notre association "Booty'Country", les cours de danse country et de danse en ligne, ont lieu deux fois par semaine, le Mardi et le Vendredi. Le cours suit une progression, niveau débutant, niveau novice et niveau intermédiaire. Les danseurs suivent le cours tant qu’ils peuvent assimiler les danses et sont seuls juges de leur condition générale pour savoir s’ils restent suivre des danses country plus compliquées. 

Comment débuter la danse country ? 

Il vaut mieux débuter la danse country par des essais, qui sont possibles avec les initiations que "Booty'Country" propose lors de ses démonstrations. Notre animatrice vous invitera à participer pour apprendre une danse facile. Ce sera le moment de vous lancer pour faire vos premiers pas en danse country.

Peut-on s'inscrire toute l'année dans nos cours ? 

En règle générale, il est préférable de s’inscrire en début d’année. Pour les cours de danse country "Booty'Country", les inscriptions se font en début de saison de fin aout à fin octobre. Des préinscriptions aux cours de danse country sont organisées à partir du 1er juin de la saison précédente. Les pas de base des danses country sont vus en début de saison, puis les cours progressent plus rapidement en multipliant les danses country à apprendre.

Comment faut-il s’habiller dans nos cours ? 

Chaque club a ou n’a pas ses exigences vestimentaires. Dans nos cours de danse country "Booty'Country", nous privilégions une tenue confortable, des bottes souples pour s’autoriser les nombreux pas de danse. Quant au port du chapeau pendant les cours de danse country, ce sont les danseurs qui choisissent de l’adopter ou non. Tous les danseurs ne sont pas équipés en chapeaux et tenue country dès le premier cours. Il faut du temps aux nouveaux danseurs pour s'équiper en accessoires country, que l’on trouve en parcourant les stands spécialisés en vêtements country sur les festivals western. Les danses country amènent à faire des efforts physiques qui ne sont pas sans transpiration. Porter un chapeau et des vêtements country trop épais, ne met pas le danseur dans une grande situation de confort, c’est pourquoi dans nos cours de danse country "Booty'Country", nous incitons les danseurs à se vêtir léger et confortable. 

Combien coûte l'inscription dans notre association ? 

Les cotisations sont de 110€ l’année, 200€ pour un couple, pour un cours de danse country par semaine. Durant l'année 2010/2011 des cours de révisions vous serons proposés durant les vacances scolaires. Une adhésion obligatoire à la Fédération Francophone de Country Dance & Line Dance. (FFCLD)  vous sera également demandée pour un montant de 16 Euros par personne.

Quelle est la durée d'un cours de danse country ? 

Les cours de danse country durent en moyenne une heure par niveau, ce qui correspond déjà à un bon entrainement. 

Comment sait-on son niveau en danse country ? 

Il suffit de suivre le cours de danse country dans lequel vous voulez vous inscrire, à l’essai. Si le rythme de ce cours de danse country ne vous a posé aucun problème et que vous dansez la danse sans sourciller, vous avez trouvé votre niveau. Pour passer au niveau supérieur, faites de même et vous saurez de suite s’il est fait pour vous. 

Comment faire, j’oublie les danses country que j’ai appris d’un cours à l’autre ? 

Si vous ne retenez pas les danses d’un cours à l’autre, ce n’est peut-être pas une question de niveau mais de travail personnel entre vos deux cours de danse country. Trouvez un autre danseur qui partage les mêmes cours de danse country que vous et révisez vos chorégraphies de danse country ensemble, même avec une séance de révision chez vous, vous constaterez que tout deviendra plus facile. 

Quel est le salaire d'un animateur de club country ?  

Les animateurs de danse country sont, pour la plupart, bénévoles au sein de leurs associations respectives, leurs frais peuvent être pris en charge par les associations. La principale activité d'un animateur de danse country consiste à transmettre des chorégraphies de danse country, et à organiser des activités de loisir pour les danseurs du club.  

Comment danse-t-on dans un bal country ?

Les bals country regroupent les danseurs pour des soirées d’enchainement des danses country en ligne apprises dans les cours. Dans les bals country, la répartition de la piste de danse a une grande importance. L’espace de la piste de danse des bals country, accorde un part à la danse country en ligne et d’autres aux danses country en partners, aux danses country en couple free style comme le two step. Les espaces situés dans les coins de la piste de danse, sont réservés pour les danses statiques comme le rock, le chacha, le west coast swing etc. 

Jusqu’à quel âge peut-on débuter et apprendre la danse country ou la danse en ligne ? 

Les cours de danse country sont ouverts à tous les âges, de 7 à 77 ans et plus pour reprendre la formule traditionnelle. Dans notre association nous nous apercevons que des danseurs de toutes tranches d’âge font leurs preuves régulièrement et que tout le monde s’amuse, du petit enfant à son grand parent. Ne laissez pas votre âge être un obstacle à votre désir de danser la country.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site