Animateur de Danse Country ?

logobc.jpg

Un animateur de Danse Country Western, c’est quoi, c’est qui ?

· C’est quelqu’un qui passe chaque semaine plusieurs heures à préparer ses cours : chercher des danses sur Internet, les essayer, chercher les musiques qui conviennent, préparer les feuilles de pas, chercher la façon d’expliquer la plus performante.

· C’est quelqu’un qui consacre certains de ses week-ends à se former lors de stages, de cours de technique.

· C’est quelqu’un qui assure ses cours même s’il n’est pas en grande forme, même si la température extérieure vous donne envie de ne pas sortir, même si sa vie de famille lui demande quelquefois de rester à la maison.

· C’est quelqu’un qui transmet les informations sur les soirées, les adresses sympas, les tuyaux divers qui peuvent vous intéresser, même si ça ne lui rapporte rien, simplement pour le plaisir de partager.

· C’est quelqu’un qui est capable de vous parler ,des soirées et festivals qui ont lieu dans votre région ou un peu plus loin.

· C’est quelqu’un qui, en principe, arrive au cours avec le sourire et la bonne humeur, quelle que soit la journée ou la semaine qu’il a passé au boulot ou quels que soient ses soucis familiaux, et qui met dans ce qu’il fait toute l’énergie qu’il a de disponible.

· C’est quelqu’un, qui comme toute personne qui enseigne à un public doit ‘’faire avec’’ les différentes personnalités : les retardataires bruyants, les timides, les bavards, les râleurs, les enthousiastes, les souriants, les grognons, les ‘’ toujours d’accord – toujours contents ‘’, les ‘’ jamais d’accord - jamais contents ‘’, les conviviaux, les ‘’ moi je ‘’, les ‘’ j’ai rien compris, ça va trop vite ‘’, les ‘ ’merci t’es super ! ’’ etc …  

Bref l’échantillon habituel de la nature humaine.

· C’est quelqu’un qui gère ses cours du mieux possible en essayant de satisfaire tout le monde même si, parfois cela demande de faire des ‘’ grands écarts ".

· C’est un être humain, qui comme tout être humain est faillible, mais c’est surtout quelqu’un qui est bénévole et qui fait ce qu’il fait par plaisir, pour partager sa passion avec ses danseurs, parce qu’il aime ça et parce que cela lui donne de l’énergie.

· C’est quelqu’un qui obtient sa récompense lorsqu’il voit ses danseurs souriants et heureux de danser.

Le mot des animatrices

« NOS CHOIX DE DANSES »

Il existe des milliers de danses et chaque année il en sort plusieurs dizaines, il faut bien faire un choix !

D’abord nous essayons de « repérer » les danses sympas qui reviennent dans les bals ou les festivals, que ce soit chez nos voisins proches ou plus loin comme Bordeaux, Mirande, Ile de France, Région sud-est… Souvent ces mêmes danses apparaissent en sélection au « Pot Commun National ».

Nous avons aussi un « Pot Commun Régional ». Les animateurs d’une région se réunissent afin de choisir des danses qui seront pour la plupart apprises dans les clubs. Tout ceci afin de danser ensemble des chorégraphies communes à l’ occasion de soirées.

Ensuite nous avons un facteur majeur : les nouveautés internationales ! Et si certains annoncent « pure country » ou « non country » eh bien nous, nous disons c’est bien de la danse country line que nous faisons !

Il faut juste accepter que la musique, les styles évoluent. Par conséquent les danses suivent  le mouvement.

Nous resterons ouverts à tous ces styles afin que chacun y trouve du plaisir dans la joie, la bonne humeur et le partage !

 

Définition d'une animatrice trouvée sur un site de country par notre Présidente

" ce résumé est super réaliste !  merci kandji "

Évelyne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×